Le Club des femmes DRH souffle sa 1ère bougie.




Le club des femmes DRH au Maroc vient de souffler sa toute première bougie. Désormais, l’organisation est prête pour son objectif suprême : promouvoir l’égalité professionnelle et impacter l’écosystème. En clair, être force de propositions pour faire bouger les lignes.

Mercredi 27 mars, le bleu prédominait au sein du Four Seasons de Casablanca. C’est la couleur du club des femmes DRH au Maroc réuni pour célébrer sa première année d’existence. Au programme, des témoignages de DRH comme Asmaa Charraf, Asmae El Kohen, et Zakia Hajjaji, ainsi que de femme manager avec Souad Benbachir, l’expertise de la spécialiste française sur l’égalité, Corinne Hirsch, et le mot de clôture d’Ahmed Réda Chami, président du Conseil économique, social et environnemental (CESE). L’un des temps forts ? Le passage de Corinne Hirsch qui a notamment dévoilé les trois leviers nécessaires pour booster sa carrière, à savoir la visibilité, le mentoring et le networking. « Il faut être sous les radars pour pouvoir saisir les opportunités, développe-t-elle. Et les femmes se mettent beaucoup moins sous le feu des projecteurs que les hommes. » Et d’appuyer : « Le réseautage est important ! Il est essentiel d’avoir des réseaux de femmes comme le vôtre ».






Le Club est constitué de femmes DRH venant de tous les horizons (public et privé) qui œuvrent à renforcer la représentativité des femmes à des fonctions dirigeantes. Il est fondamental pour le Club de se positionner en tant que partenaire stratégique et actif auprès de toutes les parties prenantes.

Pour cela, le Club des femmes DRH compte mener un ensemble de projets autour de l’égalité professionnelle. Il s’agit concrètement de sensibiliser les organisations aux sujets qui touchent aux stéréotypes managériaux, de pointer du doigt les inégalités et de favoriser les bonnes pratiques. Le Club des femmes DRH a pour objectif de devenir une force de proposition auprès des pouvoirs publics et institutions, en construisant notamment un think-thank Lab autour des sujets liés à l’égalité professionnelle.